Ma table "POMME ETOILE" du défi de Pat

Publié le par Isa H

 

 

Iaorana ! Bonjour !

  

Comme promis je vais vous présenter ma table « POMME » mais avant, je voulais vous remercier  de tous vos passages sur mon blog et de vos messages que je lis avec beaucoup d’intérêt.

  

Vous ne me voyez pas mais je suis toujours très émue et très touchée par vos encouragements et vos compliments.

  

Alors un  GRAND MERCI !!!  

  

 J’espère ne pas vous décevoir mes copinaûtes avec cette nouvelle table pour notre amie Pat et son beau défi « POMME ».

  

Pat un grand grand et beau Merci ! J’ai pris un immense plaisir à dresser ma table !!! et, toi tu as beaucoup de chance de les voir en avant première, mais comme je suis en retard car je passe beaucoup de temps à télécharger mes photos, je vais les voir toutes rapidemment.

 

Mais oui !!! comme  vous le savez tous, je suis en Polynésie, je ne pouvais pas vous faire une table pomme avec des goldens des granny smith  ou des galas, non ça n’aurait pas été !!!!! Je voulais mettre à l’honneur une sorte de pomme de notre terre d’accueil.

 

Ici à ma connaissance nous n’avons que  

-         Des pommes cythères,

-         Des pommes cannelles

-         Et des pommes étoiles.

 

Je n’en connais pas d’autres mais peut-être que …… vous me direz si vous en connaissez une autre espèce !!!!

 

Alors pour cette petite table, les couleurs se sont imposées à moi de part la beauté pourpre de cette pomme.

 

 

Donc vous retrouverez du pourpre – prune – une touche de vieux rose et une touche de vert.

 

Cette table est vraiment simple, j’ai voulu garder les pommes telles quelles car je les trouve belles. J’ai quand même fait une brochette et des rondelles sur les verres car pour celles et ceux qui ne les connaissent pas. L’intérieur est splendide et en forme d’étoile, d’où son nom. Je vous ai mis un pépin car vraiment c’est trop joli !!!

 

J’ai utilisé des assiettes grises avec du violine et des assiettes vanille avec une touche de vieux rose. Mes ramequins trouvés  il y a quelques temps vieux rose.

 

Du tissu prune et une nappe blanche, en fait un vieux drap qui est parfait pour toutes mes tables car je n’ai pas de belles nappes en dentelle comme je vois sur vos belles tables.

 

Je remercie ma copine Danielle qui m’a donné une superbe corbeille à pain parfaite pour mettre des fleurs aux jolies couleurs de ma table.

 

Les fleurs viennent de devant ma cour, je ne connais pas leur nom mais elles sont vieux roses et le pistil est rose fuchsia  presque rouge. Elles étaient parfaites pour cette table.

 

J’ai fait un vase improvisé avec une pomme étoile et oui l’intérieur est mou et ce mange à la petite cuillère. On dirait du litchi beaucoup moins parfumé mais de la même consistance.

 

Bon maintenant place aux photos  de nuit celles de jour arrivent doucement :

 

 

 

 

P1100634.JPG 

 

P1100635.JPG 

 

P1100636.JPG 

 

P1100637.JPG

 

P1100638.JPG

 

P1100639.JPG

 

 

P1100640.JPG

 

 

P1100641.JPG

 

 

P1100642.JPG

 

 

P1100643.JPG

 

 

P1100644.JPG

 

 

P1100645.JPG 

 

P1100646.JPG

 

  P1100647.JPG

 

 

P1100648.JPG 

 

P1100649.JPG 

 

P1100650.JPG 

 

P1100651.JPG

 

 

P1100652.JPG

 

 

P1100653.JPG

 

 

P1100658.JPG

 

 

P1100664.JPG

 

 

P1100659.JPG 

 

P1100667.JPG 

 

P1100630.JPG

 

 

P1100631.JPG

 

 

P1100668.JPG

 

 

P1100669.JPG

 

 

P1100671.JPG

 

 

P1100666.JPG

 

 

P1100660.JPG

 

  P1100633.JPG

 

 

 

 

Demain je vous montrerai les photos de jour et vous souhaite une belle journée !!!

 

J'ai hâte de voir toutes vos tables et encore merci de vos passages et p'tits messages qui sont pour moi de réels moments de bonheur !!

 

Bisous "pommes"  "pommes" "pommes"

 

A demain !

 

Isa H.

Publié dans DECORATION DE TABLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> super isabelle , et crois moi je me souviend bien du repas que vous nous avais fais avant notre retour en france !!!!<br /> tu es incroyable !!!!!<br /> participe au diner presque parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Sarah et encore toutes mes félicitations pour ton diplôme. Ca c'est le plus qui t'assure des bonnes choses dans l'avenir !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com et passe un très bon WE!!!<br /> <br /> <br /> Isa H.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout d'abord merci de ta petite visite chez moi...<br /> mais que de merveilles ici chez toi, on a envie de s'inviter à votre table<br /> bon c'est vrai c'est un peu loin<br /> et quel "dépaysement" vraiment, c'est beau, c'est chic, c'est raffiné, ça me fait rêver et voyager!!!!<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je te remercie pour tous ces compliments si sympas !!!<br /> <br /> <br /> Je suis super contente que tu puisses un peu rêver et surtout voyager !!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et surtout pour tes coms !!!<br /> <br /> <br /> Bisous étoilés !!!<br /> <br /> <br /> Isa H.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien que dire de cette magnifique table elle me fait revee je suis completement ailleur elle est sublime avec des pommes tres originale comme j aime que tu a tres bien travailler les couleursque<br /> tes fleurs sont magnifiques que j aime tous bravo bravo bravo ma belle et bonne chance pour le defi bisous bout-de-zan<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci je suis très touchée quand tu me fais un tel hommage car toi c'est super extraordinaie ce que tu fais !!!! Tu as une âme de bricoleuse !!!!<br /> <br /> <br /> Moi je n'ai rien fais de spécial, juste essayé de mettre en valeur ces 6kg 500 de pommes !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne cance à toi pour le défi !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous "pommes"<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je t'ai envoyé les photos sur ton adresse mail... peut-être n'ai-je pas la bonne... tiens moi au courant ! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est bon merci !!!!<br /> <br /> <br /> Isa H.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oups, j'ai oublié lol je croquerais bien dans la petite brochette moi...est ce qu'elles ont le même goût qu'une pomme de chez nous, la chair me semble différente...<br /> Bizzzz.<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elle ont un goût comme les litchee en moins parfumée mais très fraîche elles sont délicieusement raffraichissante.<br /> <br /> <br /> Bizouille<br /> <br /> <br /> Isa H.<br /> <br /> <br /> <br />