MA TABLE "Oh Ma Dame au pays des Triominos"

Publié le par Isa H

 

Bonsoir !!!

 

Enfin je reviens vous voir sur mon blog car il me semble que le temps file vite et vraiment très vite, les jours les mois passent sans que j’ai l’impression de les avoir vu.

 

Merci pour tous vos messages d’amitiés sur ma table « l’eau dans tous les états et encore bravo à Cath pour sa merveilleuse victoire et bien sûr à toutes les participantes.

 

Aujourd’hui je vous présente une table qui me plaît énormément mais en sera-t-il de même pour vous ????

 

Je l’ai nommé : « OH Ma Dame au pays des Trio-minos »

 P1120335-copie-1

  

A l’annonce du thème j’ai de suite choisi le noir et le blanc puis j’ai couru chez mon p’tit marchand de tissus préféré et oui je trouve toujours ce qu’il me faut et à des prix très raisonnables et les vendeuses sont supers adorables et se prennent au jeu.....

 

Le satin noir pour faire la nappe et j'ai mis des damiers en satin blanc pour imiter le jeu de dame.

  

Ensuite comme je voulais rester dans la même harmonie de couleurs et bien j’ai choisi de faire des marques place avec  des cartes noires et le menu en carte dans les verres également.

 

Au pays des triominos !!! et oui,  j’en ai mis un peu partout sur cette table et même en porte couteaux !!!

 

Sinon il y a des billes qui sont sculptées, ce sont des graines de Tamanu un bel arbre et les enfants jouent aux billes avec ; les perles de Tahiti qui parfois dans les îles servent de jeu de billes, celles qui sont invendables bien sûr.

 

Pour rehausser le tout les verres jouent avec de la dentelle et sinon ma vaisselle toujours la même. Ah non je crois que les bénitiers noirs n’apparaissent sur aucune de mes tables, mais ils sont assortis aux couleurs !!!

 

Il ne faut pas que j’oublie les gourmandises :

-  De la réglisse en rouleaux  

 - Des serments chocolat noir, à l'orange 

- Des ferreros cocos. 

 

Avec cette table je participe au défi d’Isa.  Cliquez ici.

 

Je te remercie pour ce beau thème et encore désolée pour l'acheminement des photos que je n'arrivais pas à t'envoyer. en fait quatres photos forment  un dossier too big !!! une bonne leçon et maintenant j'ai compris car j'avais eu un problème similaire pour envoyer les photos à Manuela mais je croyais que je ne mettais pas le bon Mail !!!!!!!!!!!

 

Une petite visite s’impose, vraiment il y a pleins de jolies tables toutes plus originales les unes que les autres.

 

Ca fait penser à notre enfance où le jeu avait une place très importante.

 

Assez de bavardage ...........place aux photos.

  

La première est un clin d'oeil à notre aminaute DOMINGA et toutes celles qui adorent mon arbre du voyageur.

 

 

P1120332.JPG

 

 

P1120298.JPG

 

 

P1120396

 

  P1120358.JPG

 

 

P1120288.JPG

 

 

P1120289.JPG

 

 

Hum !!! une brochette de gourmandises

 

P1120290.JPG

 

 

  Un dé gourmand à la Réglisse

 

P1120293.JPG

 

 

  Des bougies noires avec une belle dentelle blanche et grises

 

P1120304.JPG

 

 

 

Le jeu de billes local en graines de Tamanu qui sert aussi pour faire des colliers.

 

 

P1120306.JPG

 

 

P1120307.JPG

 

 

P1120310.JPG

 

 

P1120316.JPG

 

 

P1120321.JPG

 

 

  Le menu en carte dans les verres

 

P1120323.JPG

 

 

P1120325.JPG

 

 

P1120326.JPG

 

 

P1120327.JPG

 

 

P1120329.JPG

 

 

  Des serments chocolat noir,  à l'orange

 

P1120331.JPG

 

 

P1120333.JPG

 

 

P1120334.JPG

 

 

P1120335.JPG

 

 

P1120336.JPG

 

 

P1120337.JPG

 

 

P1120339.JPG

 

 

P1120340.JPG

 

 

P1120343.JPG

 

 

P1120345.JPG

 

 

P1120346.JPG

 

 

P1120347.JPG

 

 

P1120349.JPG

 

 

P1120351.JPG

 

 

 

P1120359.JPG

 

 

P1120360.JPG

 

 

P1120378.JPG

 

 

P1120361.JPG

 

 

P1120377.JPG

 

 

P1120379.JPG

 

 

P1120380.JPG

 

 

P1120381.JPG

 

 

P1120382.JPG

 

 

P1120383.JPG

 

 P1120300.JPG

 

 P1120277.JPG

 

 

P1120281.JPG

 

 

P1120282.JPG

 

 

P1120386.JPG

 

 

P1120387.JPG

 

 

P1120388.JPG

 

 

P1120393.JPG

 

 

P1120394.JPG

   

 

P1120396.JPG

 

Bonne et douce soirée  et j’attends vos impressions sur cette nouvelle table.

 

Bisous ensoleillés par mon damier !!!!

 

Isa H.

 

Publié dans DECORATION DE TABLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'avais loupé celle-là aussi !!!<br /> Trop joli ce blanc et noir !!!<br /> Tes benitiers sont magnifiques et ces belles fleurs blanches les font ressortir !!<br /> Bravo Isa que de bonnes idées !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vrai que je la trouve sympa cette table et les fleurs blanches ont depuis été taillées pour noël et plus de fleurs. Et oui ici on taille et on coupe les fleurs, c'est dommage mais<br /> n"cessaire sinon ce serait une vrai forêt vierge !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt revient demain pour les 10 premières tables.<br /> <br /> <br /> Isa H<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres jolietable avec un theme original!bravo merci de ton accueil sur la blogo cop.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog et tu vas pouvoir revenir pour découvrir toutes les belles tables de mon défi "DES ORANGES ET DES EPICES"<br /> <br /> <br /> C'est demain que je  montre les dix premières  tables.<br /> <br /> <br /> Bisous vitaminés<br /> <br /> <br /> Isa H.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolie table toute en contraste!<br /> Bonne continuation<br /> Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci et j'espère que toi aussi les fêtes se sont bien passées !<br /> <br /> <br /> Bonne année et surtout une excellente santé.<br /> <br /> <br /> Bisous de l'an nouveau<br /> <br /> <br /> Isa H.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou!!!<br /> bravo pour cette tres belle table je me langui de voir ta table de reveillon ...<br /> gros bisous laurianne<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elle arrive tout doucement  Bisous de la nouvelle année<br /> <br /> <br /> Isa H.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe, très beau jeu de contraste!<br /> Toutes ses cartes ont réveillé mon addiction pour le poker !)<br /> Bravo, j' espere que tu es dans les premieres pour ce défi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis dans les premières mais la gagnante est Pat d du blog chemin de table avec une belle table des petits cheveaux.<br /> <br /> <br /> Bon soigne toi vite car trop de poker tue le Poker .lol<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous de dame !!!<br /> <br /> <br /> Isa H.<br /> <br /> <br /> <br />